Logo 2
Logo 1
Logo 0
Logo ss

 
Du mercredi 13 novembre 2013 au samedi 01 mars 2014

Depuis toujours, Jacques Chaubard dit « Babar » collecte bois flottés, écorces de platane, rivets de tonnelier ou capsules en plastique avec lesquels il fabrique des objets facétieux, dessinés à grands traits mais minutieusement assemblés, peints de couleurs vives.

Au cœur de Montauban, dans son atelier sous les toits, celui qui fut gardien de vaches, manœuvre sur des chantiers de construction puis menuisier, fait naître de drôles d’animaux, reconstitue des scénettes de la vie ordinaire, érige des totems énigmatiques qui ne sont pas sans suggérer ceux de Gaston Chaissac. 

Ses créations étonnantes  et vivantes rapprochent Jaques Chaubard du courant de « l’art singulier » qui désigne une forme d’art spontané, franc et cru, privilégiant le geste plutôt que l'intellect, émanant de personnes autodidactes, vierges de culture artistique. Un univers de formes à la fois inventives et familières, sans prétention mais qui, l’air de rien, posent la question de l’art, de sa définition et de ses frontières.

Avec cette exposition, la Mémo poursuit ainsi sa mission d’ouverture à la création actuelle, sous ses formes les plus populaires.

Une création originale de la Mémo, avec le concours de Maurice Baux et Daniel Piquemal
Photographies de Joëlle Faure
Scénographie : François Sikic, Mathieu Hornain & Mathieu Mailhet / Monumental Productions
Conception graphique : My Little Shack / Mémo

SAMEDI 1 MARS : DEVERNISSAGE

Babar et ses invités

A l’occasion du dernier jour de l’exposition Babar, rendez-vous pour participer aux trois temps de ce dévernissage : rencontre avec l’artiste & ses invités, remise des prix du concours de dessins Little Mémo et restitution des ateliers d’écriture.

   
   
   
     
POUR VOIR OU TELECHARGER LE PROGRAMME COMPLET AUTOUR DE L'EXPOSITION VEUILLEZ CLIQUER ICI    

 

Partager "Babar, bricoleur de bonheurs" sur facebookPartager "Babar, bricoleur de bonheurs" sur twitterLien permanent
Retour Haut